Louis & Zélie Martin : la vie sainte d'un couple de parents, revelée par la BD

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Journal de la Culture

mercredi 29 juillet à 11h40

Durée émission : 15 min

Louis & Zélie Martin : la vie sainte d'un couple de parents, revelée par la BD

Olivier Malcurat, co-auteur avec son épouse Marie du scenario de la bande-dessinée : "Louis et Zélie Martin, plus dignes du Ciel que de la Terre", parue chez Artège, est l'invité aujourd'hui de RCF Vendée.
Le 18 octobre 2015, les époux Martin sont devenus les premiers époux et parents à être canonisés ensemble par l'Église. Non pas parce que leur fille Thérèse est sainte, mais parce que leur vie d'apparence très ordinaire, ancrée dans une foi à toute épreuve, abandonnée à la Providence divine, a façonné leurs âmes et celles de leurs enfants pour le Ciel.

Invités

  • Olivier Malcurat

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h40 et 19h12

Votre radio vous propose un tour d'horizon de l'actualité culturelle en Vendée.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.