Lourdes 2020 : le e-pèlerinage !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Inspiration - intégrale

mardi 9 juin à 20h00

Durée émission : 30 min

Lourdes 2020 : le e-pèlerinage !

© Notre-Dame de Lourdes

Cette année, pour cause de Covid-19, le service diocésain des pèlerinages du diocèse de Lyon propose du 8 au 13 juin de vivre un e-pèlerinage à Lourdes.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Le Pèlerinage diocésain qui devait se tenir à Lourdes cette année du 8 au 13 juin a été reporté pour cause de Covid-19.

Le diocèse de Lyon propose donc exceptionnellement cette année un pèlerinage virtuel pour tous les hospitaliers. Le père François Cristin, directeur du service des Pèlerinages diocésains de Lyon et Cyril d'Everlange, président de l’hospitalité lyonnaise Notre-Dame, nous détaillent les propositions de ce pélerinage inédit.

Les pèlerins pourront consulter une vidéo pédagogique tous les jours sur le site du diocèse de Lyon grâce à une newsletter quotidienne proposant un enseignement, un temps spirituel, des temps de prière… Pour vous inscrire, il suffit de cliquer ici.

Les pèlerins pourront aussi regader la messe à 10h sur KTO ou le site du sanctuaire et retrouver le chapelet diffusé sur RCF à 15h30 tous les jours en direct de Lourdes.
Les intentions de prière pourront être déposées sur le site du diocèse, pour être confiées aux Chapelains de Lourdes tous les jours.

Invités

  • François Cristin, directeur du service des pèlerinages diocésains de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 9h30 et le dimanche à 10h15 et 17h00

"Inspiration" donne la parole aux hommes et aux femmes qui construisent ce monde discrètement et passionnément. Elle propose de la formation pour mieux vivre notre quotidien et notre vie de couple et de famille. Elle donne la parole aux mouvements et associations animés par des croyants. Elle propose aussi de découvrir des itinéraires humains et spirituels pour éclairer notre chemin.

Le présentateur

Laetitia de Traversay