Lourdes attend les Vendéens ! Le diocèse bientôt dans une Année mariale

Présentée par LA-1717

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

mercredi 12 mai à 18h35

Durée émission : 25 min

Lourdes attend les Vendéens ! Le diocèse bientôt dans une Année mariale

Le mois de Mai est le mois traditionnel pour nous tourner vers la mère de Dieu, la Vierge Marie. Le diocèse de Luçon aurait dû être au début du mois auprès de la grotte de Lourdes en pèlerinage. Lourdes est encore bien vide, le sanctuaire attend de pied de ferme les pèlerins, en individuel ou en groupe. Le diocèse de Luçon ouvre en ce moment les inscriptions pour le pèlerinage diocésain du 26 au 30 juillet. Pour redonner aux Vendéens un nouveau souffle à leur dévotion mariale, dévotion historique puisque en 2022 le diocèse fêtera les 150 ans de son pèlerinage à Lourdes, Mgr Jacolin proposera dès le 15 octobre prochain, une année mariale. Une année diocésaine au cours de laquelle, notamment, les reliques de sainte Bernadette seront accueillies et vénérées.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • François Garnier, directeur du service des pèlerinages du diocèse de Luçon

  • P. Jean-Yves Poulailleau, prêtre accompagnateur du service des pèlerinages du diocèse de Luçon

  • Foulques O'Mahony, responsable de la communication du diocèse de Luçon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 18h35 Tous les Dimanches à 11h30

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.