Mgr Gobilliard : "le célibat des prêtres est d'abord une blessure, mais l'Eglise naît de la blessure du coeur du Christ "

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

dimanche 12 mai 2019 à 11h30

Durée émission : 25 min

Mgr Gobilliard : "le célibat des prêtres est d'abord une blessure, mais l'Eglise naît de la blessure du coeur du Christ "

" Chasteté et ministère, quel juste rapport à l'autre ? " : c'était le thème d'une formation auprès des prêtres et diacres du diocèse, qui s'est tenue le 2 mai dernier à La Roche-sur-Yon. Le principal intervenant en était Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, connu pour sa maîtrise des sujets autour de la sexualité ou encore du célibat des prêtres, et co-auteur du livre "Aime et ce que tu veux, fais-le !" Comment bien vivre son célibat pour un prêtre, à quoi correspond-il ? Comment pour un prêtre vivre sa masculinité, son rapport au corps et à sa propre sexualité, son énergie relationnelle ? Autant de questions brûlantes à l'heure où les déviances sexuelles et les crimes commis par des clercs ont été révélés au grand public.

Invités

  • Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 18h35 Tous les Dimanches à 11h30

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholique en Vendée.