Nicolas Soullard, futur ordonné : "le diacre est au seuil, prêt à aider les autres à rentrer dans l'Eglise"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

mercredi 16 septembre à 18h35

Durée émission : 25 min

Nicolas Soullard, futur ordonné : "le diacre est au seuil, prêt à aider les autres à rentrer dans l'Eglise"

Ce père de famille de six enfants, marié à Lucie depuis vingt ans, sera ordonné diacre permanent pour le diocèse de Luçon le samedi 19 septembre en l’église de Pouzauges. Enfants du bocage vendéen, ils témoignent dans cette émission. Pour Nicolas, le diaconat se vivra d'abord à la maison, puis au travail par le témoignage. "Ce que j’aime dans le diaconat c'est ce ministère du seuil, être diacre c'est être prêt à aider les autres à rentrer dans l'Eglise."

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • Nicolas et Lucie Soullard

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 18h35 Tous les Dimanches à 11h30

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.