Noël avec les plus démunis : la diaconie diocésaine et les associations caritatives mobilisées

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

mercredi 16 décembre 2020 à 18h35

Durée émission : 25 min

Noël avec les plus démunis : la diaconie diocésaine et les associations caritatives mobilisées

Dans quelques jours, les catholiques fêteront Noël. Au terme de cette année si particulière, comment partager à tous la joie de la Nativité ? Notamment auprès de ceux qui peinent et qui souffrent : personnes isolées, sans visite, personnes de la rue, familles en situation précaire. La diaconie diocésaine et le caritatif catholique se mobilisent en ce moment auprès des plus démunis du diocèse. Une mobilisation qui prend tout sens au cœur de la morosité, de la crise économique, et de cette joie de la Nativité qui arrive et que les chrétiens ont à cœur de rendre vivante. Comment des organismes tels que les Conférences Saint Vincent de Paul ou l’Ordre de Malte se rendent-ils présents ? Nous en saurons plus dans cette émission.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

La Maison Beth’Anaia (maison du frère) est située 29 rue Paul Doumer à La Roche. Un accueil est assuré le lundi, mercredi, vendredi de 14 h à 17 h. Tel : 06 34 23 16 58

Invités

  • Hélène Camiade, responsable de la diaconie du diocèse de Luçon

  • Paul de Rugy, délégué de l’Ordre de Malte en Vendée

  • Jean-Rémi Colegrave, président départemental de la Société Saint Vincent de Paul

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 18h35 Tous les Dimanches à 11h30

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.