Nuit des églises : "c'est en découvrant cette église que j'ai rencontré l'Eglise"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C : le magazine des Chrétiens en Vendée qui bougent

samedi 29 juin à 9h03

Durée émission : 13 min

Nuit des églises : "c'est en découvrant cette église que j'ai rencontré l'Eglise"

© David Fugère

La 9ème édition de la Nuit des églises a débuté le 28 juin et dure jusqu’au 7 juillet. Des centaines d’églises, partout en France, vont ouvrir leurs portes le temps d’une soirée. Coup de projecteur dans ce magazine sur les églises Saint Pierre des Sables et Notre-Dame de Bouin. Vous entendrez un témoignage tout à fait original, le bel exemple de l'organisateur de la Nuit des églises à Bouin. L’homme a cheminé sur le chemin du catéchuménat en cotoyant l’église de son village natal.
L’église peut être le lieu de la conversion, là où l’appel du Seigneur dans le silence peut toucher le visiteur loin de la foi, là où l’appel peut finalement être entendu. Oui la découverte d’un bâtiment peut faire basculer la vie de certaines personnes et les amener petit à petit à rencontrer la communauté chrétienne.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Chaque samedi, douze minutes pour ne rien rater de la vie chrétienne en Vendée, au sein des paroisses, des mouvements et des services diocésains. En ouverture du week-end, faites le plein de Vitamine C, le magazine des Chrétiens qui bougent !

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, ancien journaliste et actuel directeur de RCF Vendée, Grégoire Moreau occupe également le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon. Il est également à l'origine du magazine Catholique en Vendée.