Objectif : se former pour témoigner de l'Amour de Dieu dans nos vies

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C : le magazine des Chrétiens en Vendée qui bougent

samedi 6 octobre à 9h03

Durée émission : 13 min

Objectif : se former pour témoigner de l'Amour de Dieu dans nos vies

Le diocèse de Luçon propose pour la seconde année une formation au témoignage missionnaire. Témoigner de sa foi, quoi de plus naturel et pourtant ce n’est pas si facile.

Coup de projecteur également sur la dernière publication du P. Gérard Billon, bibliste reconnu, qui nous invite à ouvrir notre Ancien testament et à en comprendre les codes et en acquérir les clefs de compréhension.

La maison du diocèse s’apprête à recevoir une formation au témoignage missionnaire. Cela se passera le samedi 13 octobre prochain, entre 9 et 18h, et est proposé par la Pastorale familiale. A l’origine cette formation était proposée pour les acteurs de la préparation au mariage qui accueillent et témoignent auprès des couples de futurs mariés. Cette année la formation, dont c’est la seconde édition, s’ouvre à tous. En couple, mais aussi en individuel.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 09h03

Chaque samedi, douze minutes pour ne rien rater de la vie chrétienne en Vendée, au sein des paroisses, des mouvements et des services diocésains. En ouverture du week-end, faites le plein de Vitamine C, le magazine des Chrétiens qui bougent !

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, ancien journaliste et actuel directeur de RCF Vendée, Grégoire Moreau occupe également le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon. Il est également à l'origine du magazine Catholique en Vendée.