Personnes séparées, divorcées, remariées ou engagées dans une nouvelle union : tous en chemin !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C

samedi 13 octobre à 9h03

Durée émission : 12 min

Personnes séparées, divorcées, remariées ou engagées dans une nouvelle union : tous en chemin !

C'est le thème d'une rencontre, dimanche 21 octobre après-midi à Annecy. L'occasion d'évoquer la place de ces personnes dans l'Eglise catholique.

00:00

00:00

Premier objectif de cette rencontre : faire le point sur les portes ouvertes par le Pape François dans l'exhortation Apostolique La Joie de l'Amour. "Ce texte parle d'accompagnement. Et surtout, il sort de la logique du permis-défendu. C'est important de le faire connaître !" souligne Françoise Ouziel, déléguée de la Pastorale de la Famille du Diocèse d'Annecy. 

CHACUN A SA PLACE EN EGLISE

Autre point clé : entendre la parole des personnes séparées et dire que chacun a sa place en Eglise. Plusieurs couples témoigneront de leur expérience. Il existe déjà des groupes de parole de divorcés-chrétiens. Mais les participants pourront librement exprimer des envies, des besoins, des sentiments. 
"Toutes les personnes concernées seront invitées à dire ce qu'elles attendent de l'Eglise. Et l'Eglise doit prendre conscience de tout ce que ces chrétiens peuvent apporter. Ce n'est pas à sens unique !".
L'Evêque d'Annecy, Monseigneur Yves Boivineau, participera à cette rencontre. 

Toutes les informations pratiques sur le site Internet du Diocèse d'Annecy. Pensez à signaler l'âge de vos enfants avant le Jour J, pour qu'ils puissent profiter de la garderie ! 
 

Aussi au sommaire de cette émission 

  • Le 10 octobre, c’était la journée mondiale contre la Peine de Mort. Focus sur les chrétiens qui luttent chez nous au nom de leur foi
  • Dans l'agenda : le café des Grands-Parents redémarre ! 
  • La découverte musicale chrétienne de la semaine

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 9h03, le dimanche à 17h

Chaque week-end, faites le plein de Vitamine C, le magazine des Chrétiens qui se bougent près de chez vous !

Le présentateur

Vanessa Sansone

Annécienne d'adoption depuis 2012. J'aime utiliser mes chaussures de randonnée et mon appareil à raclette. Je tente aussi de tenir sur des skis. Je couvre l'actualité du département. Et en particulier l'actualité des chrétiens qui se bougent !