Que vient-on chercher à Taizé ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Pâques à Taizé

jeudi 18 avril à 17h03

Durée émission : 0 min

Que vient-on chercher à Taizé ?

© Sébastien Anoni

Chaque année des milliers de jeunes de toute l'Europe et même au-delà viennent à Taizé. Beaucoup y reviennent. Que trouvent-ils auprès des frères. Récits et témoignages dans cette émission.

Au cours d'une émission emplie de joie et de simplicité, des jeunes et un frère témoignent de la vie à Taizé. Ils disent la paix qu'ils ressentent en ce lieu où "on ne se juge pas", racontent leur découverte du silence et de la prière et partagent leur enthousiasme de rencontrer d'autres jeunes. D'autres viennent jouer de la musique, d'abord des jeunes qui accompagneront la liturgie de la messe de Pâques dimanche matin, ensuite des guitaristes, l'un français, les deux autres espagnoles, tous les trois basques, qui viennent de se rencontrer. 
 

Josy au violoncelle, Teresa et Alexandra à la flûte sont allemandes et Pierre au Hautbois et Héloïse à la flûte sont français. 


Une rencontre France-Espagne autour de la guitarer et du chant. 

 

 
Au cours de l'émission, des jeunes tout juste arrivés viennent témoigner, comme Béatrice et Aleric qui sont venus à vélo. Avant d'aller planter leur tente et prendre une douche, il faut une pause au studio RCF. 

 

 

LA SEMAINE SAINTE À TAIZÉ - Cette année, RCF vous propose de vivre la Semaine sainte avec les frères de Taizé. Une programmation exceptionnelle au rythme de la communauté à suivre en direct du 18 au 21 avril.
> En savoir plus

 

Invités

  • Frère Xavier, Communauté de Taizé

  • Marie jeune volontaire permanente, à Taizé

  • Erine jeune qui vient pour la première fois à Taizé

  • Marie jeune qui vient pour la première fois à taizé

  • Alexandre jeune qui vient pour la première fois à Taizé

  • Marine jeune qui vient pour la deuxième fois à Taizé

Les dernières émissions

L'émission

Du Jeudi saint au dimanche de Pâques, RCF vous propose de vivre le triduum pascal avec les frères de Taizé, en Saône-et-Loire.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.