Vœu des Echevins : politique et foi

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Emissions Spéciales Foi et Spiritualité

mardi 8 septembre 2020 à 17h03

Durée émission : 75 min

Vœu des Echevins : politique et foi

© Visuel de l'émission

Une table ronde a réuni Grégory Doucet, maire de Lyon, et des élus de la ville, pour évoquer comment ils articulent foi et politique.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

À l’occasion du renouvellement du Vœu des Echevins, ce 8 septembre 2020, nous avons demandé au nouveau maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, d’évoquer la place des chrétiens dans la cité. Marylène Millet, maire de Saint-Genis-Laval et Max Vincent, maire de Limonest, ont accepté de témoigner de leur foi. Comment faire rimer engagement politique et convictions chrétiennes ? Vaste question.

Une table ronde animée par Lætitia de Traversay et Jean-Baptiste Cocagne, rédacteur en chef de RCF Lyon

Invités

  • Grégory Doucet, maire EELV de Lyon

  • Marylène Millet, maire de Saint-Genis-Laval

  • Max Vincent, maire de Limonest

Les dernières émissions

L'émission

RCF Lyon est une radio de proximité, de terrain et dès que possible, elle vous fait vivre les grands moments de célébration, de rencontre, de réflexion, organisés par les différentes églises chrétiennes de Lyon, du Roannais et du Nord Isère en posant ses studios au coeur des événements.

Les présentateurs

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".