​[Alsace] Tous missionnaires de la miséricorde

13 octobre 2016 Par

La Semaine Missionnaire Mondiale s’ouvre ce dimanche 16 octobre et s’achèvera dimanche prochain par la Journée Missionnaire Mondiale. Le thème choisi est « Annoncer la miséricorde ».

Dans son message pour cette 90ième édition, le Pape François considère la Mission comme une immense œuvre de Miséricorde tant spirituelle que matérielle, en invitant les chrétiens à mettre au service des autres leur talent, leur créativité et leur expérience.

Klaus Martin SIMON, délégué diocésain à la mission universelle nous présente cette semaine de la mission :

Roger MPONGO, prêtre du diocèse de Bukavu en République démocratique du Congo sera le « grand témoin » de la journée « Eglise sans frontière », sur « L’accueil, la fraternité, le partage ». Il nous explique comment ces thèmes se retrouvent dans le mot d’origine bantou « UBUNTU ».

Cette rencontre aura lieu le samedi 22 octobre de 9h à 17h à la Maison Diocésaine Saint-Pierre, 27, rue des Juifs à Strasbourg.
Répondant à l’appel de jeunes du collège Saint-André, Klaus Martin SIMON et le P. MPONGO interviendront également à Colmar les 17 et 18 octobre. Ils nous disent les objectifs de cette rencontre.

Cette semaine invite aussi aux initiatives locales. Le P. Lucien HEITZ, missionnaire spiritain inséré dans la communauté de paroisses Terre d’Envol à Blotzheim, invite les paroissiens à prendre conscience de leur mission au quotidien, dans tous les aspects de leur vie.