Charlotte et Albéric Bischoff, volontaires Fidesco envoyés au Cameroun

Présentée par UAB-6011

S'abonner à l'émission

Le temps spi de l'été

jeudi 14 juillet 2016 à 8h12

Durée émission : 5 min

Charlotte et Albéric Bischoff, volontaires Fidesco envoyés au Cameroun

© FIDESCO

Ce jeudi 14 juillet à Paray-le-Monial, Charlotte et Albéric Bischoff sont envoyés en mission en même temps que 70 autres volontaires de Fidesco. Ils répondent à Paul Barraud.

Il y a quelques mois, Charlotte et Albéric Bischoff ont eu "un déclic". Le moment était venu de "tout quitter pour partir se mettre au service des autres". Un choix de vie radical qu'ils désiraient pourtant depuis longtemps. Le pas est désormais franchi, ils partiront jeudi 4 août 2016 pour le Cameroun avec leurs trois enfants, Gabriel, Martin et Barthélémy.

Là-bas, il seront Volontaires de solidarité internationale (VSI) pour l'association Fidesco et se mettront au service du diocèse de Bafoussam. Ce jeudi 14 juillet 2016 à Paray-le-Monial, ils sont solennellement envoyés en mission, en même temps que les 70 autres volontaires de Fidesco.
 

 

Fidesco est une ONG française créée par la communauté de l'Emmanuel. Depuis 1981, elle propose à des jeunes de mettre leurs compétences professionnelles au service des populations dans les pays en développement. Aujourd'hui, la raison d'être de l'association répond au désir de Charlotte et Albéric Bischoff. "La meilleure façon pour nous aujourd'hui de nous donner c'est dans un don de soi radical pendant deux ans avec Fidesco", confirme Charlotte Bischoff.

Poussés par "l'envie de donner un peu de ce que l'on a, de ce que l'on sait faire", ces jeunes parents se disent reconnaissants pour tout ce que la France a pu leur permettre de faire. Suivre des études, construire une famille et mener une vie confortable à Bourges avec trois enfants âgés de 1 à 4 ans. Trop confortable peut-être, puisque cette vie-là ne semblait pas satisfaire leur désir de "se mettre au service des autres". Souhaitons-leur que les deux années qu'ils passeront au Cameroun répondra à leur attentes.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi, à 8h12

L'été c'est aussi la saison des rassemblements, des pèlerinages et des retraites. Chaque matin nous vous tenons informé de l'actualité des temps forts spirituels partout en France.

Le présentateur

Paul Barraud

Diplômé de l'école supérieur de journalisme de Lille, il a commencé le métier dans plusieurs pays étrangers (Egypte, Irlande) puis dans une radio toulousaine. Fin 2014, il a décidé de quitter ses terres gasconnes d'origine pour intégrer l'équipe de RCF Méditerranée.