«Light My Prayer», l’union par la prière

8 décembre 2015 Par

© DR - L'installation à Saint-Bonaventure à lyon

Reportage de l'équipe Sacrée Lumière! au sanctuaire St-Bonaventure à Lyon.

Sacrée Lumière! le média qui redonne du sens au 8 décembre
7 étudiantes de l'ISCPA à Lyon vous proposent leurs reportages sur cette fête incontournable à Lyon.
RCF Lyon a choisi de vous présenter les meilleures réalisations.

« Aidez Jean-Paul à revenir sur le droit chemin », « Pray for Paris », « Protège tous ceux que j’aime », « Pour les malades psychiques »… Telles sont les intentions de prière déposées par les fidèles et les curieux passés par l’église Bonaventure. Ces messages, pour certains très personnels, s’élèvent vers le ciel dans une alcôve du sanctuaire.

Cette installation lumineuse appelée «Light My Prayer» a été réalisée par l’équipe créative de l’association Hack My Church. Ce projet, sélectionné par l’Evêché et soutenu par la Fondation Saint-Irénée a pour but d’être diffusé dans d’autres paroisses.
L’installation est innovante. Chaque visiteur est invité à rédiger son intention de prière sur un galet. Celui-ci est ensuite déposé dans un réceptacle équipé d’un dispositif qui transforme l’intention en lumière, projetée sur le mur d’une alcôve de l’église.

 

Rendre visible ce qui ne l'est pas: la prière

« Avec cette installation, notre objectif est de recréer du lien avec la communauté » explique Martin Descours, porteur du projet. Les nouvelles technologies rendent ici visible ce qui ne l’est pas, la prière. Il est ainsi permis de prier pour une autre personne, de s’entraider dans la prière.


L’installation sera retirée au lendemain du 8 décembre. Les galets seront retirés et présentés pendant la messe.
Si vous souhaitez déposer vos intentions de prière, vous pouvez encore le faire de 17h30 à 22h ce soir, mardi 8 décembre 2015.