VIDEO | Revoir la messe de béatification du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

© pere-marie-eugene.org

Samedi 19 novembre à 11h, suivez la messe de béatification du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, en direct sur RCF Vaucluse.

Samedi 19 novembre 2016, le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus a été béatifié en Avignon, au Parc des expositions, au cours d'une messe internationale, présidée par le cardinal Angelo Amato, délégué par le pape François.

Né le 2 décembre 1894, Henri Grialou a découvert en 1908 Thérèse de Lisieux et sa spiritualité. Entré au séminaire quelques années plus tard, il est ordonné prêtre en 1922, à Rodez, et entre la même année au carmel. En 1932 il fonde l'Institut Notre-Dame de Vie, qui sera reconnu 30 ans plus tard de droit pontifical. En 1967, le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus meurt à Venasque.
> Le site internet dédié au Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

 

VIDEO | Revoir la messe de béatification du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

 

La spiritualité du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

La spiritualité du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

Le 19 novembre 2016, le P. Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus sera béatifié en Avignon. Au micro de Véronique Alzieu, le P. Etienne Michelin dresse son portrait.

Le 19 novembre 216, le P. Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus sera béatifié en Avignon. Le fondateur de l'Institut Notre-Dame de Vie, qui compte aujourd'hui 700 membres, a laissé un ouvrage édifiant "Je veux voir Dieu", qui fait de lui un maître spirituel. Henri Grialou (1894-1967) était un aveyronnais, paysan de souche "au tempérament fort et à l'intelligence vive", selon le P. Etienne Michelin.
 

EN DIRECT SUR RCF VAUCLUSE ►►► Samedi 19 novembre, messe de béatification de Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

 

En 1920, il découvre la spiritualité de saint Jean de la Croix, mais aussi de sainte Thérèse d'Avila. Déjà en 1908, il avait lu la biographie de sainte Thérèse de Lisieux. "En découvrant ces trois saints il a pu faire une expérience de la présence du Dieu vivant dans chacun de nous et de la capacité que nous avons de tisser avec Jésus un lien d'amitié qui transforme la vie."

 

 

Les dossiers RCF