Comment comprendre tant de souffrances dans nos vies?

Présentée par UA-118489

S'abonner à l'émission

EMISSION SPECIALE

vendredi 10 avril à 9h03

Durée émission : 1 min

EMISSION SPECIALE

© JOHAN ORDONEZ / AFP - 07/04/2020 : fidèles portant un masque agenouillés devant l'église de La Merced, à Guatemala

Lors du Vendredi saint les chrétiens commémorent la Passion et la mort du Christ, alors que partout dans le monde des gens sont emportés par le coronavirus. Pourquoi tant de souffrance?

VIVEZ PÂQUES ET LA SEMAINE SAINTE EN DIRECT SUR RCF - Dans ce contexte de confinement lié à l’épidémie de Covid-19, toutes les équipes RCF se mobilisent pour vous faire vivre en direct la Semaine sainte et Pâques. Ainsi, nous proposons à nos auditeurs une programmation autour de trois axes : DONNER DU SENS, PRIER et ACCOMPAGNER.
> En savoir plus

 

Ce Vendredi saint restera longtemps gravé dans notre mémoire. En ce jour où les chrétiens du monde entier commémorent la mort du Christ sur une croix, des milliers d’hommes et de femmes sur notre planète sont en train d’agoniser et de mourir du coronavirus

Pourquoi tant de souffrances ? C’est cette question que se posent les malades leur famille mais chacun d’entre nous en regardant non seulement les informations mais aussi chacune de nos vies. Pourquoi tant de souffrances dans notre condition humaine ? Que nous dit la Passion du Christ sur cette question abyssale ?

 

Invités

  • Nicole Fabre, pasteure de l'Église protestante unie de France (ÉPUdF), aumônier d'hôpital

  • Père Christian Delorme, prêtre du diocèse de Lyon

  • Jean-Guilhem Xerri, psychanalyste, thérapeute, ancien président de l’association Aux captifs, la libération

Sur le même thème :

L'émission

Durée variable

Evénement exceptionnel, temps fort spirituel ou fait marquant de l'actualité... restez connectés sur RCF !

Le présentateur

Thierry Lyonnet

Rédacteur en chef du Service « Foi et Culture », Thierry met son insatiable curiosité au service de RCF depuis 1990. Spiritualité, art, voyages, solidarité et surtout rencontres, qu’il aime partager avec les auditeurs. Depuis l’enfance, il est fasciné par la richesse de la différence…et cette fascination ne cesse de croître!