Dr Nathalie Audier - La santé au service de la paix

Présentée par

S'abonner à l'émission

Que la paix soit en nous

mercredi 15 mai à 12h05

Durée émission : 25 min

Dr Nathalie Audier - La santé au service de la paix

Une femme profondément humble à la sobriété lumineuse, apaisée et apaisante. Une femme médecin généraliste qui, après un parcours atypique, assume désormais le risque de sortir des conventions. Malgré de longues études de médecine, elle a repris, il y a environ 4 ans, le chemin de l'école. Envie, besoin d'approches complémentaires pour prendre soin d'elle et autour d'elle. Elle est à l’écoute des patients et de leurs maux, prenant en considération autant la prévention que les diagnostics et les traitements. Elle accompagne comme une partenaire dans le processus de guérison des blessures du corps, du cœur, ..., de l’être humain dans sa globalité.

00:00

00:00

Vous pouvez retrouver l'association qu'elle a co-fondé sur le site https://www.kaleidoscope-epsi.org
 

Les dernières émissions

L'émission

A ceux qui ont douté, qui l’ont trahi, se sont enfuis, le Christ déclare la paix. Comment pourrions-nous refuser d'en faire autant ? Alors accueillons la paix en nous !Je donne la parole à une personne qui témoigne de son parcours sur un chemin vers plus de paix.

Le présentateur

Christine Wachenheim

Mon parcours a été chaotique. Il m’a fallu du temps pour me réconcilier avec moi-même et me sentir apaisée. Dans ce monde en conflit, ma conviction est que pour être davantage en paix avec les autres, nous avons d'abord besoin de trouver la paix en nous. J'ai fondé PortesParole pour améliorer la relation à soi et aux autres : mieux nous connaître et faire la paix avec nos différentes parties de personnalité, mieux nous comprendre et faire de nos différences des complémentarités, améliorer notre communication, pour vivre et travailler ensemble de façon plus paisible. (http://www.portesparole.com).