L’immaculée : au cœur du calme de la nature, un centre spirituel thérésien !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

mercredi 7 octobre 2020 à 18h35

Durée émission : 25 min

L’immaculée : au cœur du calme de la nature, un centre spirituel thérésien !

Après une grande partie d’année compliquée, une fermeture temporaire due à la situation sanitaire, le centre spirituel diocésain l’Immaculée à Chaillé-les-Marais reprend ses activités en ce moment. Un lieu au cœur du marais poitevin, éloigné du bruit et de la ville, en connexion avec la nature par son parc de deux hectares. Une équipe salariée et bénévole anime le site, aidée par la fraternité missionnaire de la Plaine, des laïcs associés, pour qui l’Immaculée reste un lieu source. Le 6 septembre, la fraternité a laissé en dépôt au centre des reliques des parents de Sainte-Thérèse, Louis et Zélie Martin. Sainte Thérèse, inspiratrice du Père Martin le fondateur des congrégations de la Plaine, veille toujours sur le centre, et reste une des sources spirituelles importantes des différentes propositions du lieu tout au long de l’année.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • Thierry Ouzet, intendant du centre spirituel L'Immaculée

  • P. Paul Morineau, directeur du centre spirituel L'Immaculée

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 18h35 Tous les Dimanches à 11h30

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.