La joie selon saint Ignace avec Sr. Sylvie Robert

Présentée par UA-168929

EMISSION SPECIALE

dimanche 4 avril à 6h52

Durée émission : 1 min

La joie selon saint Ignace avec Sr. Sylvie Robert

© Sylvie Robert par Amélie Gazeau

En ce jour de Pâques, les chrétiens fêtent le Christ ressuscité. Sylvie Robert, sœur Auxiliatrice nous parle de la grande joie de Pâques.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

La joie de Pâques

Pour Sylvie Robet, la joie de Pâques se comprend grâce aux Évangiles, notamment celui des pélerins d'Emmaus et cette rencontre  avec Jésus "qui leur a ouvert les yeux, les oreilles, elle leur a délié les jambes et leur a délié la langue et je crois que toute la joie de Pâques elle nous est dite là".

 

"La joie de Pâques, elle touche trés profond en nous, elle est allégresse, dynamisme, mise en mouvement."

 

La joie de Dieu selon Saint Ignace

C'est grâce à cette joie intense de Dieu que Saint Ignace a commencé à s'intéresser à lui. Pour le fondateur des jésuites "le Christ ressuscité c'est Celui qui console et Ignace invite à contempler le Christ ressuscité et quand il fait cette invitation, il propose de demander une grâce : "Demandez là grâce d'éprouver intensément allégresse et joie de la si grande gloire et joie du Christ" témoigne Sylvie Robert.
 

Les dernières émissions

L'émission

Du 1er au 4 avril 2021, vivez en direct sur RCF l’ensemble des offices du triduum pascal avec la communauté jésuite de Paris. L’église St Ignace et le centre Sèvres, situés au cœur de Paris, sont des lieux phares de la théologie, de la philosophie et de la sociologie.

Le présentateur

Pauline de Torsiac