Le sens du Samedi saint

Présentée par UA-117886

Pâques et la Semaine sainte 2020

samedi 11 avril à 5h30

Durée émission : 0 min

Pâques et la Semaine sainte 2020

© VaticanMedia-Foto/CPP/CIRIC - Le silence sur la Place Saint-Pierre, vidée de ses fidèles à cause de l'épidémie de coronavirus

Entre la mort du Christ hier et la résurrection au matin de Pâques, le Samedi saint est pour les croyants un jour de silence. C'est un appel à vivre, nous explique le P. Sébastien Antoni.

00:00

00:00

VIVEZ PÂQUES ET LA SEMAINE SAINTE EN DIRECT SUR RCF - Dans ce contexte de confinement lié à l’épidémie de Covid-19, toutes les équipes RCF se mobilisent pour vous faire vivre en direct la Semaine sainte et Pâques. Ainsi, nous proposons à nos auditeurs une programmation autour de trois axes : DONNER DU SENS, PRIER et ACCOMPAGNER.
> En savoir plus

 

Un jour de deuil

Le Samedi saint est pour les chrétiens un jour de silence, d'attente et de recueillement. Les croyants méditent sur les souffrances de Jésus Christ, sa mort et sa mise au tombeau. Une journée de deuil, en somme.
 

de quel côté notre cœur penche-t-il ?

Une journée aussi où chacun est renvoyé à lui-même. Devant les événements de la Passion, la Cène du Jeudi saint, la mort du Vendredi et l'attente de la Résurrection : de quel côté notre cœur penche-t-il ? La mort, le regret, hier, le passé ? Ou demain, l'avenir ? Un avenir de promesses, sans garantie, sans certitude, comme tous nos lendemains, mais un avenir avec Dieu.
 

Un appel à vivre

C'est un appel à vivre, à oser vivre, à aimer vivre. Prenons le temps du Samedi saint et de son silence pour nous décider, sans foncer tête baissée, mais nous décider à suivre le Seigneur ressuscité.

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Vivez Pâques et la Semaine sainte en direct avec RCF ! Dans ce contexte de confinement lié à l’épidémie de Covid-19, toutes les équipes RCF se mobilisent pour vous faire vivre en direct la Semaine sainte et Pâques. Ainsi, nous proposons à nos auditeurs une programmation autour de trois axes: donner du sens, prier et accompagner. Découvrez la programmation spéciale 

Le présentateur

Père Sébastien Antoni

Le Père Sébastien Antoni est membre de la congrégation des Augustins de l'Assomption, et journaliste au groupe Bayard.