Rester vivant malgré le deuil

Présentée par Béatrice Soltner

S'abonner à l'émission

Halte spirituelle, l'intégrale

vendredi 6 novembre 2015 à 23h00

Durée émission : 55 min

Rester vivant malgré le deuil

© Philippe Baudassé

Et si le deuil nous permettait d’approfondir davantage le sens de notre existence, d’être davantage vivant? Invité de Béatrice Soltner, Philippe Baudassé parle de "faire vie du deuil".

La perte d’un proche est une épreuve difficile qui nous laisse souvent désemparé, parfois dévasté. Larmes face à la perte, douleur de l’absence, solitude, nous nous demandons comment survivre face au gouffre crée par la disparition de l’être aimé. Le temps du deuil doit normalement permettre de traverser doucement l’épreuve, un processus de cicatrisation lente qui peut mener à l’apaisement du cœur.

Et si le deuil nous permettait d’approfondir davantage le sens de notre existence, d’être davantage vivant? C’est la conviction de Philippe Baudassé qui vient de faire paraître au cerf un livre intitulé "Faire vie du deuil". Il a accompagné de nombreuses personnes endeuillées dans le cadre d’un travail pastoral.

Invités

  • Philippe Baudassé , cadre au SAMU social, coach spirituel

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 23h00

L'émission de référence de RCF! Un format court et quotidien, complété par une version intégrale le samedi, pour engager une réflexion spirituelle profonde et accessible, autour d'une thématique d'actualité.

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.