Un préfet au service de la Res Publica 1/5

Présentée par

Trouver sa joie

lundi 26 novembre 2018 à 19h15

Durée émission : 12 min

Un préfet au service de la Res Publica 1/5

© Unsplash - Drapeau français

Après des études de droit, Paul Bernard est rentré dans la fonction publique pour servir. Servir la France d'après guerre, celle qui renaissait et qui retrouvait son rang dans le concert des grandes nations. Une carrière construite hors des sentiers battus et exercée aux cinq coins de l’Hexagone. Portrait et témoignage.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • Paul Bernard, Préfet honoraire

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi 18h15, rediffusion en intégralité le dimanche à 9h

Cette émission vous propose une ouverture sur le monde avec des sujets variés et légers. En fonction de l'actualité, laïcs et religieux seront invités afin d'apporter une diversité de points de vue sur des sujets éclectiques.

Le présentateur

Jean-Pierre Phaure

Né à Pondichéry, Jean-Pierre a beaucoup vécu en Afrique et à Paris. Animé par un esprit œcuménique, ce catholique pratiquant a fait évoluer sa foi "naïve" en une foi raisonnée. Passionné d'histoire et de politique, Jean-Pierre est aussi sensible à la musique classique et au jazz. Au travers de ses émissions, il fait témoigner des grands animateurs de foi.