Vivre la consolation

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand Angle

jeudi 1 août à 1h00

Durée émission : 55 min

Vivre la consolation

© Amadeo Muslimović / Unsplash

Quand l’épreuve survient, nous voudrions être consolés. Comment ce mouvement de réconfort peut-il s’accorder avec la réalité d’un deuil, d’une douleur, d’une blessure ?

Jour des morts, se souvenir de ceux qui nous ont quittés - Le 2 novembre, jour des défunts. Plus de 35 millions de Français se rendent chaque année au cimetière. Au lendemain de la Toussaint, fête qui célèbre l'espérance chrétienne au-delà de la mort, ils font mémoire des défunts. Une journée pour se souvenir de ceux qui nous ont quittés.
> Voir le dossier

 

Émission en partenariat avec le magazine Pèlerin

 

Invités

  • Christophe Chaland, journaliste

  • Monique Durand-Wood, écrivain

  • Valérie de Larauze, mère de famille

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 17h03 et le samedi à 19h

Spiritualité, patrimoine, littérature, vie de l'Église, développement personnel... Chaque semaine, Christophe Henning anime une table ronde pour engager la discussion avec des acteurs de la vie culturelle, sociale, spirituelle.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.