Vous avez dit résilience?

Présentée par Dominique Olivier, Myriam Tonus, Jean-Pierre Binamé

S'abonner à l'émission

Arc-en-ciel

mardi 21 mars à 19h30

Durée émission : 30 min

Arc-en-ciel

D'où sort ce concept? En passant par les sciences humaines, nous découvrons une approche biblique de la résilience, à travers le récit de Joseph et ses frères.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 19h30 et les dimanches à 10h30

Arc-en-ciel, une émission animée par la famille dominicaine en lien avec les autres familles religieuses. Arc-en-ciel fait entrer chez l’auditeur les couleurs du monde, signes de l'Alliance entre Dieu et notre vie. A partir de témoignages, de récits de vie, d’interviews de membres des différentes congrégations et ordres religieux, nous verrons qu’il est heureux de vivre sa foi au quotidien. Religieux, religieuses, laïcs engagés viendront nous partager leurs raisons de croire.

Les présentateurs

Dominique Olivier

Dominique Olivier, mariée, mère de famille, assistante sociale de formation, a une expérience de vingt cinq ans de travail social avec et autour des familles (santé mentale et aide à la jeunesse en difficulté). Elle dirige actuellement un service social de placement familial à Liège. Elle fut aussi assistante paroissiale pendant douze ans, insérée en paroisse, responsable des assistants paroissiaux du diocèse de Liège et chargée de formation, notamment auprès des responsables pastoraux. Elle fait partie depuis de nombreuses années de l’Ordre dominicain en tant que laïque. Ce sont la rencontre humaine et la passion de l’Ecriture qui sont les deux fils rouges de sa vie.

Myriam Tonus

Née à Liège, Myriam Tonus est licenciée en philosophie et lettres (ULg) et formée en théologie. Elle a mené une carrière dans l'enseignement, secondaire et supérieur, où elle a aussi exercé de fonctions de recherche et de direction. Laïque dominicaine, elle est la collaboratrice du théologien Maurice Bellet et aumônière fédérale des Patros. Elle écrit des chroniques dans "La Libre Belgique" et dans le magazine "RiveDieu" et fait partie de l'équipe des commentateurs de la messe radiodiffusée sur la RTBF.

Jean-Pierre Binamé