15 réflexes pour bien s'assurer

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

jeudi 25 avril à 10h00

Durée émission : 55 min

15 réflexes pour bien s'assurer

© pixabay.com

Quels sont les contrats obligatoires ? Comment bien les choisir et éventuellement, en changer ? Des repères avec Franck Chauvy, délégué CDIA

Cambriolage, cave inondée, accrochage en voiture ou cuisinière qui prend feu, nul n'est à l'abri d'un sinistre. Et parfois, c'est la mauvaise surprise coté indemnisation, suite à un contrat mal adapté ou qui ne prend pas en compte certaines garanties. Alors, quels conseils pour être bien assuré ? Réponse dans un guide édité par la Fédération Française de l'Assurance, qui répertorie les 15 bons réflexes à avoir, au moment de la souscription jusqu'à la résiliation. Décryptage avec Franck Chauvy, délégué départemental du Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance.
( "15 réflexes pour bien s'assurer". A télécharger gratuitement sur www.ffa-assurance.fr)

A noter aussi le recours au Médiateur de l'assurance en cas de litige: www.mediation-assurance.org ou La Médiation de l'Assurance- TSA 50 110 75 441 Paris Cedex 09
 

Invités

  • Franck Chauvy, Délégué Départemental du CDIA rattaché à la FFA.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.