40 ans de poésie et d'engagements, avec Yves Duteil

Présentée par UA-148946

S'abonner à l'émission

TOut DOux

vendredi 20 novembre à 17h03

Durée émission : 57 min

40 ans de poésie et d'engagements, avec Yves Duteil

© Yves Duteil Mediaspaul

C'est l'un des chanteurs auteurs compositeurs les plus connus de France. Mais c'est aussi un homme engagé notamment pour l'enfance. A l'occasion sa nouvelle fonction d'ambassadeur d'Handicap International, Yves Duteil revient sur son parcours et ses convictions.

00:00

00:00

Auteur-compositeur-interprète, Yves Duteil maire de Précy-sur-Marne est le nouvel ambassadeur de Handicap International : À chacun sa différence. Tous semblables et jamais pareils, on porte sa différence à la boutonnière, sur sa peau ou sa langue, sous sa plume ou ses habits. Mais lorsqu’on parle d’un enfant différent, c’est qu’il est handicapé. Lui, sa différence, il la porte comme une épreuve, il doit l’estomper pour qu’on le voie, lui, davantage qu’elle, et se surpasser au quotidien.

Choix musicaux d'Yves Duteil  :

·  La famille Chedid : On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime
·  Renan Luce : Berlin
·  Véronique Sanson : Et je l’appelle encore
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.