JavaScript is required
Partager

Alsace | Prier pour nos soldats

Un article rédigé par RCF - RCF Alsace,  - Modifié le 17 juillet 2023
Depuis l’automne 2016, tous les mois un petit groupe d’hommes et de femmes se réunissent à l’église Saint-Joseph de Colmar et prient pour les soldats qui exposent leur vie pour la paix.

Cette initiative locale d’Anne Dabas rejoint l’intuition nationale des « Chapelles Vivantes » lancées par Marie-Bernadette Blanc en région parisienne.

La prochaine veillée de prière aura lieu vendredi 28 avril à 19h30 dans la chapelle de l’église Saint-Joseph de Colmar, avec la participation exceptionnelle de Marie-Bernadette. Les rencontres suivantes auront lieu tous les troisièmes jeudis du mois à 19h30.

Anne Dabas explique ce qui a conduit à ces rencontres de prière :


Écoutez également le témoignage de Marie-Bernadette Blanc :


Cliquez ici pour plus d’information

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.