Altervita, une deuxième vie pour les animaux d'élevage au Teil

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

lundi 18 novembre à 18h20

Durée émission : 5 min

Altervita, une deuxième vie pour les animaux d'élevage au Teil

© RCF Ardèche 2019 - Des animaux d'Altervita

Au Teil, en Ardèche, un refuge donne une deuxième vie aux animaux d'élevage. Le refuge Le Mistral a ouvert ses portes en février 2018. Il est géré par l’association Altervita.

Ils sont peu nombreux en France… Les refuges qui donnent une deuxième vie aux animaux d’élevage. Il en existe un de ce type au Teil, en Ardèche, près de Montélimar. Le refuge Le Mistral a ouvert ses portes en février 2018. Il est géré par l’association Altervita. Marie-Charlotte Laudier est allée y faire un tour

La particularité du refuge est qu'il accueille exclusivement des animaux de la ferme : Brebis, chèvres, cochons, lapins, mais pas de chats et de chiens. Les animaux sont parrainables sur le site de l'association mais il ne sont pas disponibles à l'adoption.
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes

Le présentateur

Marie-Charlotte Laudier

Journaliste à RCF depuis 2009, Marie-Charlotte réalise les informations locales et les magazines régionaux de RCF Ardèche. Cette Ardéchoise de cœur aime parcourir le département à la rencontre de ses habitants. La radio lui permet au mieux d'approcher les autres, tout en pudeur, pour donner la parole à ceux qui l'ont rarement.