Après un cancer, comment préparer son retour à l'emploi?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

lundi 21 octobre à 10h00

Durée émission : 55 min

Après un cancer, comment préparer son retour à l'emploi?

© pixabay.com

Retravailler après avoir traversé l'épreuve des traitements, pas toujours évident. Sur quelles bases repartir ? Décryptage avec le cabinet conseils Ecclesia RH, en ce mois d'Octobre rose.

Pourquoi ça m'arrive à moi ? Une question que se sont certainement posé  toutes les femmes touchées par un cancer du sein. En France, on compte environ 60.000 nouveaux cas chaque année. Grâce au dépistage précoce et  aux traitements plus efficaces, le taux de mortalité a diminué en 15 ans. Mais comment revit-on après cette épreuve quand on a quitté son emploi ? Comment retrouver ses marques auprès de sa direction et de ses collègues ? Quelles solutions possibles pour adapter son rythme de travail ? On en parle à l'occasion de l'opération Octobre rose.

Les conseils de Gabriel Bardinet, représentant le cabinet conseils et recrutement Ecclésia RH et d'Axelle Motte, coach et formatrice indépendante. Témoignage également de Nathalie, qui a retrouvé son poste en comptabilité après un an de traitement.

(Pour en savoir plus sur le cancer du sein, on pourra constulter le site de L'Assurance maladie, de La Ligue contre le cancer ou encore celui de L'Institut national du cancer)

 

Invités

  • Gabriel Bardinet, directeur adjoint du cabinet de conseils et recrutement Ecclésia RH

  • Axelle Motte, coach et formatrice

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.