Assurances et animaux : qui couvre quoi ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

jeudi 27 février à 10h00

Durée émission : 55 min

Assurances et animaux : qui couvre quoi ?

© pixabay.com

Chien ou chat, ils peuvent aussi faire des dégâts. Qui est responsable et quelles sont les assurances concernées ? Le point avec le CDIA.

Du simple teckel au lapin nain, en passant par le singe ou le boa, en France, on compte près de 62 millions d'animaux dit "de compagnie". Mais si leur présence est un réconfort ou une découverte, ils peuvent aussi causer des dommages à domicile ou chez le voisin. Et ce n'est pas forcément le propriétaire qui peut en être responsable. Alors que dit le code civil  ? Quelles sont les assurances qui peuvent intervenir ? Quid aussi des dégâts causés par un animal sauvage ? Des repères avec Franck Chauvy, representant le Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance.
( Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fédération Française de l'Assurance: www.ffa-assurance.fr)

Et puis suite à l'épidémie liée au Coronavirus, qu'en est-il de l'indemnisation pour voyages ou vols annulés dans les régions contaminées ? Le Ministère de la Santé a lancé une plate forme de renseignements accessible 7 jours sur 7, de 9h à 19h. 0800 130 000. (appel gratuit depuis un poste fixe)

 

Invités

  • Franck Chauvy, Délégué régional du CDIA, Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.