Festival Enfances dans le monde : les enfants ont du talent !

Présentée par , PR-16013

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

lundi 4 novembre 2019 à 9h03

Durée émission : 55 min

Festival Enfances dans le monde : les enfants ont du talent !

© Affiche du festival Enfances dans le monde

Pour les 30 ans de la convention des droits des enfants, ce festival nous rappelle que les enfants, à travers le monde, ont de formidables ressources pour faire valoir leurs droits.

"L'Humanité doit donner à l'enfant ce qu'elle a de meilleur." dit la première Déclaration des Droits de l'enfant (du 26 septembre 1924), connue sous le nom de la Déclaration de Genève, qui deviendra Convention des droits de l'enfant, dont nous fêtons les 30 ans, le 20 novembre prochain. Le meilleur de l’enfance, ses ressources, ses talents sont mis en exergue de façon particulièrement vive par le festival Enfances dans le monde. Un festival de films documentaires organisé par le Bice (Bureau international catholique de l'enfance), une ONG qui défend les droits de l'enfant dans le monde.
 

Le festival Enfances dans le monde

Le festival de films documentaires Enfances dans le monde a été organisé pour la première fois le 20 novembre 2010 à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance. C'est le seul festival de fims consacrés à l'enfance. La 9e édition aura lieu les 14 et 15 novembre 2019.

 

 

Invités

  • Véronique Brossier , directrice de la communication du BICE

  • Pascale Kramer, chargée de mission pour l’organisation du festival Enfances dans le monde

  • Nina Cousset, enseignante au collège Paul-Éluard à Évry (Essonne)

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Les présentateurs

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume. 

Sophie Nouaille