Béatrice Pelleau: "Quand on écoute RCF, on reçoit beaucoup!"

Présentée par UA-148453

S'abonner à l'émission

TOut DOux

jeudi 19 novembre à 17h03

Durée émission : 57 min

Béatrice Pelleau: "Quand on écoute RCF, on reçoit beaucoup!"

© Béatrice Pelleau est coach spécialisée dans l'accompagnement des femmes et membre du conseil éditorial de RCF

Membre du conseil éditorial de RCF, la coach Béatrice Pelleau témoigne de son attachement à la radio, dont elle apprécie "une qualité de proximité dans les relations avec les auditeurs".

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

"Quand on écoute RCF, on reçoit, on reçoit beaucoup de bonnes nourritures, et en même temps c'est normal aussi de contribuer, si on souhaite appartenir à cette communauté et continuer de l'écouter, c'est normal de donner." Membre du conseil éditorial de RCF, Béatrice Pelleau est l'invitée de Vincent Belotti à l'occasion du Radio don. Depuis 2013, à travers sa structure "Vie de femmes - Femmes en vie", elle accompagne les femmes dans leur vie professionnelle, en tant que coach, spécialisée dans l’accompagnement des carrières au féminin. Elle est aussi la co-fondatrice de l'association Talenthéo, qui accompagne des prêtres, des évêques et leurs équipes. 

 

Le Radio don RCF, une semaine de mobilisation exceptionnelle - Du 16 au 22 novembre 2020, vivez avec nous une semaine de mobilisation exceptionnelle. Vous aimez RCF, vous êtes attaché aux programmes de RCF ? Dites-le nous et soutenez votre radio chrétienne !
> En savoir plus

 

Le féminin en question

C'est en 2010, après la naissance de son enfant, et à la faveur d'un congé parental, que Béatrice Pelleau a remis en question sa vie professionnelle. "Je me disais : mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Et c'est là que la question du féminin et de la féminité a émergé avec ce questionnement sur ma propre unité de vie d'abord." Elle a alors décidé de partir aux États-Unis, dans le Colorado, pour participer à une retraite Cœur de femme.

"Je suis retrouvée au milieu de 400 femmes pour cette retraite absolument incroyable, se souvient-elle, et je me rappelle très bien dans l'avion au retour, je me suis dit : là il y a vraiment quelque chose à faire, et j'avais cette intuition très profonde qu'il fallait monter ces sessions en France." Des retraites de quatre jours durant lesquels une cinquantaine de femmes suivent des enseignement, participent à des ateliers pour "se reconnecter à la femme qu'elles sont" et "de laquelle elles se sont un peu déconnectées".

 

"RCF, une découverte absolument merveilleuse !"

Membre du conseil éditorial de RCF, Béatrice Pelleau confie avoir été "très surprise" quand on lui a proposé cette mission. Vivant à Paris, où RCF n'émet pas en FM, elle connaissait la radio de nom, sans vraiment l'avoir écoutée. "Et en fait, ça a été une découverte absolument merveilleuse !" Elle a été d'abord "très frappée" par la "diversité" au sein du conseil éditorial et la "qualité relationnelle".

"Ce qui se vit dans le conseil c'est à l'image de ce qui se vit à l'antenne, c'est-à-dire une qualité éditoriale, une qualité de proximité dans les relations que vous tissez avec vos auditeurs, dans une grande diversité d'expressions, de points de vue, de style... enfin, une grande ouverture !"

 


Les choix musicaux de Béatrice Pelleau
- Anne Sylvestre, "Les gens qui doutent" ;
- Chava Alberstein, "Di Krenitse" (album "The Well")
- France Gall : "Résiste !"

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.