Camille Chrétien, ingénieure-naturopathe

Présentée par

S'abonner à l'émission

Mon environnement, ma santé

mardi 30 mars à 12h15

Durée émission : 15 min

Camille Chrétien, ingénieure-naturopathe

Camille Chrétien était ingénieure dans la fabrication de compléments alimentaires au sens large, elle s'est formée à la naturopathie et a monté son entreprise.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Charlotte Ducout a rencontré Camille Chrétien, ingénieur en biologie qui s'est spécialisée dans la fabrication de produits naturels, avant de se former à la naturopathie... devenant ainsi ''ingénieure-naturopathe'' !

En septembre 2020, son amour des plantes, sa créativité, et son goût pour les techniques de santé complémentaires la poussent à créer sa propre activité – Soléla Naturopathie – où elle propose des prises en charge individuelles, des ateliers de groupe, mais aussi des partages de savoir-faire.  ''Ca me passionne (…) je voulais amener plus de sens dans mon activité (...) et surtout avec plus de contact avec les personnes'' nous dit-elle.

Dans sa besace, de nombreux outils naturels pour renforcer l'énergie et aider chacun à retrouver un équilibre global : Camille utilise notamment les conseils alimentaires, les exercices respiratoires, les techniques de libération émotionnelle, les massages énergétiques... etc

Au final, Camille Chrétien nous parle de son rôle qu'elle considère comme étant celui d'une éducatrice de santé au naturel. 

Invités

  • Camille Chrétien, Ingénieure Naturopathe à Grenoble chez Soléla Naturopathie

Les dernières émissions