Casamance 1/4 L'écologie pour se ré-approprier la te

Présentée par UAA-22100

S'abonner à l'émission

Contre courant

lundi 22 juin 2020 à 12h30

Durée émission : 25 min

Contre courant

Contre-courant au Sénégal, en Casamance, pour les 4 semaines à venir. Une série de reportages sur le renouveau qu'est en train de connaître la région. Alors que le président sénégalais Macky Sall affiche sa volonté d'impulser une véritable économie rurale orientée vers le renforcement de la sécurité alimentaire; dans le village de Tobor, au sud du pays, on forme les jeunes à une agriculture respectueuse de l'environnement. Autrefois considérée comme le grenier du Sénégal, la Casamance redécouvre aujourd'hui son savoir-faire agricole après le traumatisme d'un conflit qui a duré près de 30 ans et qui n'est pas encore entièrement résolu.

Reportage signé Marie-Charlotte Laudier, en partenariat avec le CCFD-Terre solidaire, qui soutient l'ONG Actsol (action de solidarité pour le développement)

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 13h30 et le dimanche à 16h30

Des reportages hebdomadaires qui ouvrent une fenêtre sur le monde en partant à la rencontre d'hommes et de femmes d'ici et d'ailleurs.

Le présentateur

Marie-Charlotte Laudier

Journaliste à RCF depuis 2009, Marie-Charlotte réalise les informations locales et les magazines régionaux de RCF Ardèche. Cette Ardéchoise de cœur aime parcourir le département à la rencontre de ses habitants. La radio lui permet au mieux d'approcher les autres, tout en pudeur, pour donner la parole à ceux qui l'ont rarement.