Casamance 2/4 La paix ça s'apprend !

Présentée par UAA-22102

S'abonner à l'émission

Contre courant

mardi 23 juin 2020 à 12h30

Durée émission : 25 min

Contre courant

2ème volet de notre série consacrée au renouveau en Casamance. Cette région prospère du sud du Sénégal a été bouleversée par un conflit à partir de 1982 jusqu'au cessez-le-feu de 2005. Conflit entre les indépendantistes du MFDC (mouvement des forces démocratiques de Casamance) et les forces gouvernementales. Aujourd'hui les tensions sont plus ou moins apaisées même si plusieurs factions du MFDC ont gardé le maquis. Le défi à présent : apprendre la paix à toute une génération qui est née dans la violence. C'est la mission que s'est donnée GNV, Génération non violente

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 13h30 et le dimanche à 16h30

Des reportages hebdomadaires qui ouvrent une fenêtre sur le monde en partant à la rencontre d'hommes et de femmes d'ici et d'ailleurs.

Le présentateur

Marie-Charlotte Laudier

Journaliste à RCF depuis 2009, Marie-Charlotte réalise les informations locales et les magazines régionaux de RCF Ardèche. Cette Ardéchoise de cœur aime parcourir le département à la rencontre de ses habitants. La radio lui permet au mieux d'approcher les autres, tout en pudeur, pour donner la parole à ceux qui l'ont rarement.