Cette association invite les réfugiés à transmettre leurs savoir faire

Présentée par

S'abonner à l'émission

Place Waldeck

jeudi 16 mai à 11h00

Durée émission : 55 min

Cette association invite les réfugiés à transmettre leurs savoir faire

© Pixabay

Babellium propose des cours ludiques de langues étrangères, par le jeu, la cuisine ou la peinture. Parmi ses projets : proposer aux réfugiés de faire partager leurs connaissances.

Des brunchs en langue étrangères ! C'est la nouvelle idée de l'association Babellium née en 2016 d'abord dans le pays de Quimperlé puis à Lorient. Dimanche 19 mai prochain, elle vous invite dans son local situé 27 rue Savary à Quimperlé pour partager un temps de convivialité autour d'un brunch (sorti du sac) e 11h à 14h.
une participation de deux euros est demandée.
L'association a également de nombreux projets pour la rentrée de septembre, notamment ouvrir son local à d'autres associations, et proposer aux migrants de transmettre leurs savoir-faire (cuisine, couture, musique.....)

En deuxième partie d'émission, nous recevons Martine Misslin Morand, une sportive de 70 ans qui s'est lancée dans un tour de France à vélo au profit de l'association des infirmes cérébraux. Cette femme originaire d'Annecy est partie le 6 avril dernier et s'arrête dans plusieurs villes de France dont Ploermel ce vendredi 17 mai. 

Plus d'infos sur ces deux associations : http://collectif-babellium.fr/
https://septantaide2019.wixsite.com/septantaide

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 11h

Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou encore environnementales, les associations sont chez elles dans cette émission « Place Waldeck » en référence au père fondateur de la loi 1901 : Pierre Waldeck Rousseau. Chaque jour une association du Morbihan vient présenter son histoire, ses valeurs et son actualité. Mais "Place Waldeck" est aussi une émission de services aux associations : des experts interviennent quotidiennement pour apporter des conseils pratiques aux associations. « Place Waldeck » une émission destinée à montrer toute la richesse associative qui caractérise le Morbihan. Cette émission est présentée par Emmanuelle Jeudy et réalisée par Guiral Ferrieu et Grégoire Joanne.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy