"Cette relation avec les mères nous fait grandir"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Place Waldeck

mercredi 3 juillet à 11h00

Durée émission : 55 min

"Cette relation avec les mères nous fait grandir"

Selon le proverbe africain, il faut un village entier pour élever un enfant : c'est exactement ce qui respire de la Tilma à Vannes : ce lieu offre un refuge aux mères isolées.

00:00

00:00

Selon le proverbe africain, il faut un village entier pour élever un enfant ce qui veut dire que les parents seuls peuvent avoir besoin d'un entourage pour remplir cette mission d'educateur, et de preference un entourage aimant, c'est exactement ce qui respire du lieu ou je vous emmène aujourd'hui.
La Tilma à Vannes. Crée en 2012, cette association soutenue par les Apprentis d'Auteuil, mais aussi le Conseil Départemental du Morbihan offre aux mères isolées un lieu sécurisant lors de leurs grossesses ou une fois qu'elles sont devenus mamans.
Précarité, violence familial, solitude, les raisons de leur arrivée à la Tilma sont multiples, elles peuvent y rester le temps qu'il leur faut, et nouent trés souvent des relations tres intimes et proches avec les bénévoles pour qui bien souvent recoivent plus qu'ils ne donnent.

Plus d'infos sur : http://www.latilma.com/

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 11h

Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou encore environnementales, les associations sont chez elles dans cette émission « Place Waldeck » en référence au père fondateur de la loi 1901 : Pierre Waldeck Rousseau. Chaque jour une association du Morbihan vient présenter son histoire, ses valeurs et son actualité. Mais "Place Waldeck" est aussi une émission de services aux associations : des experts interviennent quotidiennement pour apporter des conseils pratiques aux associations. « Place Waldeck » une émission destinée à montrer toute la richesse associative qui caractérise le Morbihan. Cette émission est présentée par Emmanuelle Jeudy et réalisée par Guiral Ferrieu et Grégoire Joanne.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy