Changer le regard sur les personnes trisomiques

Présentée par

S'abonner à l'émission

Place Waldeck

mercredi 7 mars 2018 à 11h00

Durée émission : 55 min

Changer le regard sur les personnes trisomiques

Trois lycéennes de Marie Le Franc préparent une exposition de photos sur des sportifs médaillés atteints de Trisomie 21. On en parle avec elles et l'association Trisomie 21 Morbihan.

Nous recevons l'association Trisomie 21 Morbihan. http://Trisomie 21 Morbihan

Elle vient nous parler d'une exposition photo organisée par des lycéennes de Marie Le Franc à Lorient pour faire connaître des sportifs morbihannais porteurs du handicap et ainsi changer le regard de la société sur les personnes trisomiques. 

Nos invités : 

-Guy Coste administrateur à l'association Trisomie 21 Morbihan et ancien président pendant 10 ans. 
-Juliette Meillat, atteint de trisomie et vice championne de France d'escalade en 2017. 
-Doriane et Alexandra, les deux lycéennes au lycée Marie Le Franc.

L'exposition sera à découvrir le 16 mars au stade de la Rabine à Vannes et le 21 mars pour la journée mondiale de la Trisomie 21 au cinéma le Celtic à Baud. Ce jour là sera projeté un documentaire intitulé "Vincent et moi"

 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 11h

Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou encore environnementales, les associations sont chez elles dans cette émission « Place Waldeck » en référence au père fondateur de la loi 1901 : Pierre Waldeck Rousseau. Chaque jour une association du Morbihan vient présenter son histoire, ses valeurs et son actualité. Mais "Place Waldeck" est aussi une émission de services aux associations : des experts interviennent quotidiennement pour apporter des conseils pratiques aux associations. « Place Waldeck » une émission destinée à montrer toute la richesse associative qui caractérise le Morbihan. Cette émission est présentée par Emmanuelle Jeudy et réalisée par Guiral Ferrieu et Grégoire Joanne.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy