Choisis la vie !

Présentée par UA-163296

S'abonner à l'émission

Vous avez dit fragile?

mardi 23 février à 21h00

Durée émission : 55 min

Choisis la vie !

© Anne Kerléo, RCF - Thomas, Emmanuel, Audrey et Betty, du groupe Prayer

Les jeunes du groupe Prayer choisissent la vie en exprimant leur foi par la musique. Une musique pétrie de la culture des quartiers populaires. Et ils sèment la joie autour d'eux.

00:00

00:00

“J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie”. Comment cet extrait du livre du Deutéronome résonne-t-il pour nous aujourd'hui ? Comment dans nos vies, sommes-nous confrontés au quotidien à ce choix de la vie? Comment nos décisions petites ou grandes sont-elles sources de vie pour nous, pour ceux qui nous entourent et même, au-delà, pour la société dans laquelle nous vivons? Est-ce facile de faire des choix porteurs de vie? Y a-t-il parfois des obstacles, a-t-on tendance à aller parfois plutôt vers des choix mortifères? Et qu’est-ce qui aide à choisir?

Betty, Audrey, Thoma et Emmanuel choisissent la vie à travers la musique : ils font partie du groupe de Street louange Prayer. Dans la banlieue nord-ouest de Paris où ils vivent, choisir la vie n'est pas une évidence quand l'ennui et la violence s'invitent dans le quotidien des jeunes. Mais pour eux dans ces quartiers, le maître-mot c'est l'entraide. Ils décrivent une vitalité inouïe, tissé de mille cultures et de mille musiques. Une foi profonde et joyeuse les animle et guide leurs pas. 

Puis des auditeurs de RCF témoignent à leur tour, inspirés par la joie, la foi et l'énergie de ces jeunes croyants qui chantent. 

Invités

  • Avec les jeunes du groupe de Street Louange "Prayer" de la banlieue ouest de Paris

Les dernières émissions

L'émission

Le 4ème mardi du mois à 21h et le 4ème samedi du mois à 19h

Une expérience complètement originale! Sous la forme d'un forum accompagné et animé par Anne Kerléo et Daniel Maciel ou soeur Elisabeth. Cette émission donne la parole aux plus fragiles, précaires, malades, détenus, isolés, et ouvre un temps de liberté ou les expériences peuvent se partager dans le respect de la parole de chacun. Une émission réalisée avec l’association Participation et Fraternité.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.