Comment faire face aux risques numériques

Présentée par UA-60838

S'abonner à l'émission

À votre service

mardi 9 avril 2019 à 10h00

Durée émission : 55 min

Comment faire face aux risques numériques

© pixabay.com

Piratage de données, cyber-harcèlement, faux mailings, quels conseils de prévention pour bien évoluer sur internet ? Le point avec deux experts, en assurance et en numérique

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Tout comme dans la "vraie" vie, sur internet, on peut faire de mauvaises rencontres ou se faire agresser. Ce qui est le cas pour les jeunes de 11 à 18 ans, qui à près de 80 % sont aujourd'hui inscrits sur les réseaux sociaux. Mais comment contrôler ce qu'ils y font ? Comment réagir aussi face au "phishing", ces faux mails émanant de votre banque ou opérateur réléphonique  vous réclamant vos codes banquaires ? Comment choisir aussi un "bon" mot de passe ? Autant de questions abordées avec un représentant de "Génération numérique", association intervenant en milieu scolaire et St Christophe assurances, qui propose un accompagnement juridique, technique et psychologique pour les enseignants ou particuliers victimes d'harcèlement en ligne.
( Pour en savoir plus, télécharhgez gratuitement le guide "le numérique sans embrouille" en suivant le lien: /www.saint-christophe-assurances.fr/solidarite-prevention/prevention/identite-numerique)

Invités

  • Cyril Di Palma, Délégué général de "Génération numérique"

  • Renan Rioufol, responsable Mutualité Marché Prévention et Communication externe à Saint Christophe Assurances

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.