Comment la mort peut-elle nous rendre plus vivant ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

jeudi 7 novembre à 10h00

Durée émission : 55 min

Comment la mort peut-elle nous rendre plus vivant ?

© pixabay.com

Que feriez-vous si vous n'aviez plus que 24h à vivre ? Une question qui peut se révéler un bon moyen de se recentrer sur ses valeurs.

Famille, travail, activités diverses. Notre quotidien est souvent marqué par la frénésie, quitte à oublier ce qui nous tient vraiment à coeur. Et si prendre conscience de la mort  permettait de mieux nous ramener à la vie ? C'est l'une des approches proposées par François Bourgognon, psychiatre. A travers divers exercices, comme "l'oraison funèbre" ou le tirage du Loto, (!), il nous invite à nous reconnecter à nous même et ce qui est essentiel à nos yeux. 
( Pour en savoir plus: retrouvez cette démarche dans "Sens et Santé" de Septembre, Octobre, Novembre. En kiosque à 6,90 €.)

Invités

  • François Bourgognon, Psychiatre spécialisé en méditation pleine conscience

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.