Comment protéger les animaux de nos villes et nos campagnes ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mardi 30 avril à 10h00

Durée émission : 55 min

Comment protéger les animaux de nos villes et nos campagnes ?

© pixabay.com

Papillons, abeilles, libellules, mais aussi mésanges ou chauve-souris, nos espèces animales disparaissent. Comment les protéger au quotidien ? Des pistes avec France Nature Environnement

Si rien n'est fait, d'ici 100 ans, il n'y aura plus d'insectes sur la surface du globe. Un constat alarmant, débattu en ce moment au Sommet international sur la bio diversité qui s'est ouvert ce Lundi à Paris. Mais comment expliquer la disparition de certaines espèces ? Le réchauffement climatique est-il le seul responsable ? Et puis surtout, hôtels à insectes, nichoirs, ruches, quelles solutions pour préserver cette petite faune sauvage dans nos villes et campagnes ? Des pistes avec deux représentants de France Nature Environnement pour la région Auvergne Rhône-Alpes.
A suivre aussi un réportage à la résidence "Les bruyères" à Ecully, première du genre dans le Rhône, à être aussi devenue un refuge pour les oiseaux avc la LPO. 
( Pour en savoir plus sur les activités de France Nature Environnement : www.fne.asso.fr)

Invités

  • Yoann Vincent, Chargé de mission eau et biodiversité à France Nature Environnement

  • Antoine Ruault, Chargé d'études à France Nature Environnement, spécialiste des chauve-souris

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.