Comment redonner confiance aux jeunes victimes de préjugés ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

lundi 1 juillet à 10h00

Durée émission : 55 min

Comment redonner confiance aux jeunes victimes de préjugés ?

© Aprentis d'Auteuil

Changer de regard sur les jeunes et les familles en difficulté, c'est le but de la nouvelle campagne des "Apprentis d'Auteuil".

Mère jugée "indigne",  enfant mal élevé, jeune "feignant" ou étranger "parasite", les clichés ont la vie dure et à force d’entendre qu’on ne vaut rien, on finit par y croire. Et c’est ce que dénonce la fondation des Apprentis d’Auteuil dans sa nouvelle campagne "Dans les yeux des autres". Mais  pourquoi s'enferme-t-on soi même dans ce sentiment d'incapacité ? Comment redonner confiance aux jeunes et familles victimes de ces  préjugés ? Des solutions et des nouvelles approches, avec le témoignage de Lilia, jeune maman, à  la Maison des Familles à Strasbourg,  qui accueille des familles mono parentales, un partenariat avec les entreprises à Marseille pour donner un nouvel avenir à des jeunes sortis du système scolaire et en Alsace, un clip vidéo très "pro" de jeunes filles accueillies à la Maison d'Enfants à caractère social.
( Pour en savoir plus sur les actions de la Fondation des Apprentis d'Auteuil , rendez-vous sur www.apprentis-auteuil.org. Et pour découvrir le clip "Je vise le haut:" https://www.youtube.com/watch?v=PYkt0g67xEw)

Invités

  • Nicolas Truelle, Directeur général de la Fondation des Apprentis d'Auteuil

  • Priscilla Barondeau, directrice de la MECS (Maison d’enfants à caractère social) Saint François d’Assise à Strasbourg,

  • Anne Werey, directrice Grand Est pour la fondation

  • Bruno Galy, Directeur régional adjoint pour le Sud Est de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.