Comment réussir ses vacances en famille

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mardi 18 juin à 10h00

Durée émission : 55 min

Comment réussir ses vacances en famille

© pixabay.com

Les vacances, c'est fait pour se détendre et aussi se retrouver en famille. Mais pas toujours évident. Des pistes avec Bernard Duméril, conseiller conjugal

Mer, montagne ou campagne. En vacances, un français sur deux part aujourd'hui en famille. Mais congés ne riment pas toujours avec sérénité.  Entre les petits qui crient qu’ils s’ennuient et les plus grands qui rêvent de liberté, les beaux parents qui s’imposent et les frères et sœurs qui n’ont pas forcément la même vision éducative que vous. Sans compter ceux qui se mettent aux fourneaux et ceux qui se mettent les pieds sous la table. Alors comment gérer toutes ces tensions et éviter que ces vacances tournent au cauchemar. Des repères avec Bernard Duméril, conseiller conjugal au CLER, Amour et Famille.

A noter aussi que le CLER propose du 15 au 20 Juillet prochain sa nouvelle session "Osez être soi" destinée au jeunes de 17 à 22 ans. Un temps pour aborder sans tabou toutes les questions de l'adolescence. Il reste encore des places. Renseignements et inscriptions sur www.cler.net

Invités

  • Bernard Duméril, conseiller conjugal et familial au CLER, Amour et Famille

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.