Comment se préparer à l'Avent en famille

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mercredi 11 décembre 2019 à 10h00

Durée émission : 55 min

Comment se préparer à l'Avent en famille

© Blandine et Colomban

Noël. Une fête très attendue surtout par les petits. Comment y introduire aussi une touche spirituelle ? Toute une hotte d'idées dans cette émission !

25 petits sacs en tissu suspendus à une corde à linge, chacun contenant un petit santon, citation ou idée de bricolage à partager. C'est l'un des modèles proposés pour ce Temps de l'Avent  par Guillemette, créatrice d'un atelier de productions couture. Mais on peut aussi vous suggérer ce calendrier de l'Avent inversé, comme à l'école St Pothin de Lyon, où ce sont les élèves qui chaque jour, apportent un cadeau utile au profit d'une famille en difficulté. Et pour sensibiliser les enfants à cette période, rendez-vous aussi sur Théobule, un site qui propose toute l'année des dessins animés, témoignages d'enfants ou éclairage sur un point de l'Evangile. Une intitiative des Frères Dominicains de Lille.
( Pour en savoir plus: www.theobule.org. Egalement http://blandinecolomban.canalblog.com/ ou sur facebook)

Invités

  • Guillemette Camus, créatrice d'un atelier couture sur mesure

  • Phillipe Verdin, Frère dominicain, membre de l'animation du site Théobule

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.