Comment se reconnecter avec la nature ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

jeudi 4 juillet à 10h00

Durée émission : 55 min

Comment se reconnecter avec la nature ?

Aller se promener dans la nature. Des vertus aussi bonnes pour le physique que le mental, études scientifiques à l'appui. Petits exercices pour s'y replonger, avec un naturaliste comme guide.

00:00

00:00

 20 minutes d’espaces verts, un bain de forêt hebdomadaire, une nuit à la belle étoile... ce sera peut être notre ordonnance de demain. Car c’est désormais prouvé : la nature nous soigne. Un contact régulier et une immersion prolongée renforcent notre immunité, préviennent les maladies chroniques, nous préservent de l’anxiété. Surtout pour les urbains et les enfants qui ont besoin de « vitamine verte» pour grandir. Avec Marc Giraud, naturaliste, des exercices "nature" pour retrouver cette présence sensorielle à la vie qui donne le moral et fait du bien. 
( Et pour prolonger cette émission, plongez-vous dans le nouveau numéro de "Sens et Santé" du Juillet, Août et Septembre. en kiosque: 6,90 €)

Invités

  • Marc Giraud, Naturaliste, écrivain et chroniqueur radio

  • Elisabeth Marshall, Rédactrice en chef de "Sens et santé"

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.