Comprendre le prélèvement d'impôts à la source

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mercredi 12 décembre à 10h00

Durée émission : 55 min

Comprendre le prélèvement d'impôts à la source

Dès le 1e janvier, le prélèvement direct sur salaire rentrera en vigueur. Qu'est-ce que ça change ? Réponses de deux spécialistes du monde de l'entreprise.

00:00

00:00

C'était une mesure phare votée à la fin du quinquennat de François Hollande. Et si au final, le résultat devrait être le même que le système précédent,  elle est source ... de nombreuses questions: taux neutre, taux personnalisé, taux individualisé, quelle différence et quoi choisir ? Quel va être le rôle de l'employeur ?  Quid des personnes non salariés, retraités, en recherche d’emploi, indépendants ? Pourquoi faudra-t-il tout de même refaire une déclaration en Mai prochain ?  Le point avec une DRH et un expert comptable.
( Pour plus d'infos: Les services des impôts:  0811 368 368, 6 centimes la minute + le prix de l’appel. Ou sur internet, le site dédié www.prelevementalasource.gouv .fr)

Invités

  • Sita Clément , Directrice de la branche France à Worldnet International

  • Frédéric Turbat , Expert-comptable et créateur de la Maison de l'entrepreneur

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.