Créer du lien intergénérationnel en EHPAD

Présentée par

S'abonner à l'émission

A Propos...

mardi 10 décembre 2019 à 19h30

Durée émission : 57 min

Créer du lien intergénérationnel en EHPAD

Créer des colocations étudiantes en lien avec les EHPAD est la solution originale développée par le ville de Montpellier pour favoriser les liens sociaux et les solidarités entre générations.

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) prévient les ruptures de parcours de vie, lutte contre l'isolement des personnes les plus fragiles et améliore l'accompagnement des séniors par des actions à,Montpellier, innovantes, intergénérationnelles dont des colocations étudiantes dans des EHPAD de la ville avec pour ambition de changer le regard sur la vie en EHPAD, de rompre l’isolement et la précarité et de renforcer le lien social et intergénérationnel.

En échange d’un loyer modéré, les étudiants hébergés offrent un minimum de 3 heures d’activités bénévoles aux résidents.

 

Invités

  • Annie Yague, Ville de Montpellier, adjointe déléguée aux affaires sociales , VP CCAS

  • François Gaffard, Directeur EHPAD Françoise Gauffier, Montpellier

  • Iris Achab-Flecheau , étudiante colocataire EHPAD F Gauffier

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 19h30

A propos , la table ronde en direct du mardi soir cerne des sujets de société, d’actualité, culture, santé. Régine Acquier et ses invités vous permettent de découvrir les acteurs de proximité, leur action, l’aide que vous pouvez trouver. Cette émission en direct est interactive si vous le souhaitez: avant l'émission écrivez apropos@rcf.fr, pendant l'émission posez vos questions par téléphone 04 67 55 85 50, réagissez sur les réseaux sociaux @rcfapropos

Le présentateur

Régine Acquier