Créer son entreprise au féminin avec l'ADIE

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mardi 9 octobre à 10h00

Durée émission : 55 min

Créer son entreprise au féminin avec l'ADIE

Monter sa petite entreprise quand on est mère de famille, au RSA ou au chômage ? C'est possible grâce à l'ADIE. Association pour le Droit à l'Initiative Economique.

Un micro crédit allant jusqu'à 10 000 € pour démarrer et un accompagnement pour réaliser son projet. Ce sont les deux missions principales de l'ADIE, créée en France en 1989 par l'économiste Maria Nowak. Cette semaine, l'association mène toute une campagne pour encourager les femmes à se lancer. Mais comment obtenir un prêt ? Qui aide à suivre le projet ? Quels résultats ?  Des réponses avec Angèle Mignonac, déléguée territoriale de l'Adie pour le Rhône et l'Ain, ainsi que le témoignage d'Olivia Boy, 33 ans, aujourd'hui photographe à Lyon et Estelle Vyns, 25 ans, qui a monté sa propre entreprise de nettoyage.
(Pour connaitre les animations dans votre région: www.rdv-adie.org)

Invités

  • Angèle Mignonac , Déléguée territoriale de l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique)

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.