Daniel Lévi revient "Grâce à toi"

Présentée par UA-162533

S'abonner à l'émission

TOut DOux

jeudi 18 février à 17h03

Durée émission : 57 min

Daniel Lévi revient "Grâce à toi"

© Daniel Lévi Album Grâce à toi

En 2000, il a connu la notoriété grâce à "L'envie d'aimer" de la la comédie musicale "Les 10 commandements". Aujourd'hui,, après avoir traversé l'épreuve d'un cancer, il revient avec son 7e Album "Grâce à toi". retour sur un artiste qu'on a toujours eu envie ...d'écouter !

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Daniel Lévi voit le jour le 26 août 1961 en Algérie, il grandit au sein d'une fratrie de sept enfants. Pendant près d’une dizaine d’années, Daniel Lévi se forme au piano au conservatoire de Lyon, puis, en 1983, il sort son premier album, Cocktail

Au début des années 2000, Daniel Lévi se faisait connaître auprès des Français grâce à son rôle de Moïse dans Les Dix Commandements. Vingt ans plus tard, le comédien fête ses 59 ans. Une victoire pour celui qui revient de loin. En effet, il y a quelques mois, Daniel Lévi, père de trois enfants, révélait dans l’émission Le show De Luxe sur Voltage se battre contre un cancer du côlon. Une raison qui l’avait alors poussé à quitter les écrans radars afin de prendre du temps pour lui. « Je ne marchais plus, je ne mangeais plus, je ne pouvais plus respirer, j'étais tellement perfusé que mes muscles avaient fondu. [...] Tout est incroyable quand tout revient », se souvenait-il.

En mars 2019, en pleine convalescence, Daniel Lévi - qui souhaite désormais croquer la vie à pleine dent - a sorti un sixième opus baptisé 50 et quelques. Une façon pour lui de proposer une nouvelle version de certains titres de son répertoire comme « L’envie d’aimer », « L’Enfant » ou encore « Change rien ». Quelques mois plus tard, en juin, il était même remonté sur scène à l’Olympia, à Paris, pour présenter cet album à ses fans, qui s’étaient inquiétés à la suite de son hospitalisation.
 

En mars 2020, en pleine période de confinement, Daniel Lévi s'engage pour la préservation de la planète et sort un nouveau single, Si on peut, au message fort : « Permettre de réveiller les consciences sur la beauté de notre planète et la nécessité aujourd'hui comme demain de la chérir et la préserver » (Daniel Lévi). En mai 2020, Daniel Lévi sort un single caritatif « Toi, Moi, Nous, Eux, Lui, Vous » entièrement dédié au personnel soignant et aux personnes en première ligne lors de la crise du coronavirus. Aidé par Liane Foly Daniel Lévi réunira pour le clip de ce titre plus de 180 artistes et personnalités, dont Ary Abittan, Gad Elmaleh, Sylvie Testud, Lou Gala, Gérard Darmon et Marie-Claude Pietragalla. Tous les bénéfices de cette opération sont reversés à la fondation « Hôpitaux de France, hôpitaux de Paris » et à la fondation « Ambroise Paré de Marseille ».

Le 7 janvier 2021 sort son nouveau single « Elle & Moi », extrait de son album à paraitre Grâce à toi (sorti le 14 février 2021). Né au début du confinement, ce 7e album a été réalisé à distance, entouré de grands musiciens et d’une équipe de professionnels. Un nouvel opus riche en émotions dans lequel il chantera l’amour, l’amitié, le partage et la reconnaissance sous toutes leurs formes et envers tous ceux qui jalonnent sa route : son public, sa femme, pilier essentiel de sa renaissance, le Maître du monde….
 

 

 

 

Invités

  • Daniel Lévy, Auteur-compositeur-interprète et pianiste français

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.